Une pompier grièvement blessée en service, un de ses membres sectionné

Une pompier grièvement blessée en service, un de ses membres sectionné

1

Le tragique accident s’est déroulé ce mardi à Saint-Cyr-l’Ecole, dans les Yvelines en région Île-de-France. Selon les informations de la rédaction de Secours Info, une sapeur-pompier âgée de 40 ans a été grièvement blessée alors qu’elle se rendait, aux alentours de 15h15, en intervention à l’aérodrome de la ville.

Appelés pour un feu de broussaille vers lequel ils étaient en direction -elle et ses collègues-, le conducteur du camion citerne dans lequel ils se trouvaient a perdu le contrôle de son engin pour une raison indéterminée, avant de se renverser.

Toujours selon nos informations, confirmées par la presse locale, le bras de cette dernière a été sectionné par un panneau de signalisation. Elle a été transportée à l’hôpital européen Georges-Pompidou en urgence absolue, dans le 15ème arrondissement de Paris. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a réagi sur son compte Twitter.

Il a également rendu hommage au sapeur-pompier plus légèrement blessé en Gironde ce mardi, alors qu’il luttait contre le feu à Landiras.

Publié le 20/07/2022 à 07:44 par Anthony Montardy