Maine-et-Loire : des pompiers pris à parti ce dimanche soir

Maine-et-Loire : des pompiers pris à parti ce dimanche soir

Ce dimanche soir, les sapeurs-pompiers de Maine-et-Loire (49) ont été pris à parti, alors qu’ils intervenaient pour secourir deux personnes renversées par une voiture au cours d’une rixe à Vivy, un petit village de 2’500 habitants, près de Saumur.

« Cette nuit […], un véhicule de secours aux victimes (VSAV) a été endommagé par les proches des protagonistes de l’accident » indique l’État-major du SDIS 49 dans un communiqué. Et d’ajouter, « les invectives et la tension régnante ont poussé les secours (les sapeurs-pompiers et l’équipe médicale, NDLR) à se replier dans un lieu sûr pour permettre la prise en charge dans des conditions optimales de sécurité des différentes victimes ».

Une plainte a été déposée

Je condamne avec la plus grande fermeté cette dégradation et les invectives dont ont été l’objet les sapeurs-pompiers, qui risquent, tous les jours, leur vie pour assurer celles des habitants du département.

Patrice Brault, président du conseil d’administration du SDIS de Maine-et-Loire

Aucun blessé n’est à déplorer parmi les sapeurs-pompiers, mais ils sont « fortement choqués par le déferlement de violences verbales et physiques ». Une plainte a été déposée aussitôt après les faits.

Le 27/10/2019 à 23:42 par Anthony Montardy.