Bretagne : prison ferme pour avoir agressé quatre pompiers

Bretagne : prison ferme pour avoir agressé quatre pompiers

Selon une information relayée par nos confrères de 20 Minutes, quatre pompiers qui intervenaient sur un accident de moto avaient été violentés dimanche matin à Epiniac.

Jugés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Saint-Malo, un homme de 46 ans et son neveu ont été condamnés à douze mois de prison, dont six avec sursis, pour l’agression de quatre sapeurs-pompiers, rapporte Ouest-France.

Les faits se sont déroulés dimanche matin sur la commune d’Epiniac (Ille-et-Vilaine). Appelés pour un accident de moto sans gravité, les pompiers ont été pris à partie par les deux victimes, âgés de 17 et 21 ans. Appelé en renfort, le père de l’un d’entre eux s’en est également mêlé.

Quatre pompiers blessés

Après avoir insulté et menacé de mort les pompiers, les trois individus leur ont porté de violents coups avant de s’en prendre au véhicule de secours. Quatre sapeurs-pompiers ont été blessés et l’un d’entre eux s’est vu délivrer une interruption temporaire de travail de sept jours. Les trois suspects ont été interpellés peu de temps après les faits.

Lors de l’audience, les deux prévenus ont reconnu les faits, se réfugiant derrière l’excuse de l’alcool pour expliquer les violences. Le mineur passera quant à lui ultérieurement devant un juge pour enfants

Le 11/10/2019 à 19:29 par Anthony Montardy.