Un agent de la DGSE tué au cours d’un entraînement dans le Loiret

Un agent de la DGSE tué au cours d’un entraînement dans le Loiret

Un jeune agent de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) est mort lors d’un entraînement à Cercottes, près d’Orléans (Loiret) lundi 7 octobre, a appris ce vendredi franceinfo de sources concordantes. Un accident de tir est à l’origine de son décès.

Ce militaire, dont l’identité est protégée, était âgé de 27 ans. Il était issu des rangs de l’Armée de terre. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. Selon les informations de franceinfo, il a eu lieu au centre d’instruction de Cercottes.

Entraînement à balles réelles

Les unités spécialisées de la police, de la gendarmerie et des armées ont l’habitude de s’entraîner à balles réelles, dans les conditions les plus proches possibles des opérations.  

Dans un communiqué dont franceinfo a eu connaissance, le ministère des Armées confirme la mort du jeune militaire et présente toutes ses condoléances à la famille, aux proches et aux frères d’armes de l’agent décédé.

Ce genre d’accident mortel est rarissime. Le précédent concernant des agents de la DGSE remonte à 2009, près de Perpignan. Deux jeunes militaires avaient trouvé la mort lors d’un exercice de sensibilisation aux effets des explosifs.

Le 11/10/2019 à 18:07 par Anthony Montardy.